Politique de confidentialité PATRIMONIA sprl (R.G.P.D.)

PATRIMONIA accorde une grande importance au respect de votre vie privée.

Nous souhaitons dès lors vous informer clairement sur la manière dont nous collectons et utilisons vos données personnelles.

La présente politique de confidentialité est destinée tant aux particuliers qu’aux personnes morales.

QUEL TYPE DE DONNEES PERSONNELLES TRAITONS-NOUS ?

- données d’identification : nom, prénom, adresse domicile, date de naissance, numéro de téléphone mobile et fixe

- données d’identification électronique

- état civil, composition du ménage

- loisirs et intérêts

- éducation et formation

- Profession et emploi, employeur

- Numéro national, nationalité

- Numéro de T.V.A., adresse du siège social

- profil d’investisseur, valeurs mobilières et immobilières.

COMMENT COLLECTONS-NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ?

Vos données personnelles sont collectées lors de l’organisation d’évènements (conférences, débats, compétitions de golf, contacts directs,…), dès que nous vous rencontrons au cours d’un entretien singulier en nos bureaux ou chez vous, lorsque vous devenez client ou si vous nous contactez via notre site internet.

  1. Les données que nous collectons directement auprès de vous. (Il s'agit des données que vous nous communiquez) :

Au travers de notre site internet lorsque vous consultez notre site ou lorsque vous utilisez le formulaire de contact afin de recevoir une information de notre part concernant nos produits et/services.

Nous utilisons ces données (notamment votre nom, prénom, adresse e-mail, …) pour pouvoir vous recontacter avec l'information la plus pertinente possible.

  1. Les données que nous collectons lorsque vous interagissez avec le site.

Lorsque vous accédez au site, les serveurs consultés collectent automatiquement les données suivantes : l'adresse IP qui vous est attribuée lors de votre connexion, la date et l'heure d'accès au site, les pages consultées, le type de navigateur (browser) utilisé, la plate-forme et/ou le système d'exploitation installé sur votre ordinateur, le volume des données transférées, le site référent, des informations géographiques et linguistiques. Ces informations ne sont conservées qu'à des fins statistiques d'apporter des améliorations au site.

3. Qui est concerné par notre traitement de données personnelles ?

Nous traitons des données personnelles de particuliers ou d’entités juridiques avec lesquels nous avons eu ou sommes susceptibles d’avoir une relation directe ou indirecte.

De telles données personnelles peuvent en particulier faire référence :

- aux Clients et à leurs représentants ou bénéficiaires

- aux Clients potentiels

- à toute personne associée à une entité juridique telle qu’un représentant d’une entreprise ou d’une ASBL.

4. A quelles fins utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :

- gestion de dossier Client

- exécution des services et livraison des produits que nous proposons

- gestion de la relation Client

- une approche commerciale personnalisée.

Nous utilisons également des données de contact et de sécurité afin de valider, de suivre et de sécuriser toutes transactions, communications via nos différents canaux (mot de passe, code, lecteur de carte d’identité,….).

5. Comment gérons-nous vos données personnelles ?

Nous respectons le cadre légal en matière de protection des données à caractère personnel.

Notre réputation en matière d’intégrité et notre respect vis-à-vis de la vie privée de nos clients nous tiennent à cœur. Nous mettons tout en œuvre pour nous conformer aux lois belges et règlement européen sur la protection des données et prenons les mesures de mise en œuvre supervisées par la commission de la vie privée. Conformément à ces réglementations, nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir que vos données personnelles soient sécurisées de manière optimale contre toute perte ou divulgation accidentelle à des personnes non autorisées.

6. Comment sécurisons-nous vos données ?

Nous prenons la sécurisation de vos données très au sérieux.

A cette fin, nous avons opté pour un cadre de gouvernance en matière de sécurité mis à jour périodiquement et conforme aux règles internationales et aux normes. Plus particulièrement, nous avons pris des mesures techniques et élaboré des procédures adaptées afin de garantir l’intégrité de vos données personnelles et leur traitement confidentiel et sécurisé.

7. Comment pouvez-vous sécuriser vos données personnelles ?

Bien que nous fassions le maximum pour sécuriser vos données, nous vous conseillons d’envisager de mettre en place les mesures suivantes afin de garantir au mieux la sécurité de vos données de votre côté :

- installer un logiciel antivirus, un logiciel anti-spyware et un pare-feu. Réglez vos préférences afin que ces protections soient régulièrement mises à jour.

- ne laissez pas votre équipement et vos moyens d’accès sans surveillance.

- veillez bien à fermer vos applications.

- ne notez jamais vos mots de passe.

- veillez à utiliser des mots de passe complexes composés de majuscules, chiffres et signes.

8. Pendant quelle durée conservons-nous vos données ?

Nous conserverons vos données pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées ainsi que dans le respect de la législation en vigueur.

Il n’y a pas de délai universel de conservation des données.

Vos données personnelles peuvent être archivées jusqu’à 10 ans après la clôture de votre contrat.

9. Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

Nous traitons vos données personnelles avec le plus grand soin et ne partageons que vos données nécessaires pour offrir les meilleurs services.

Nous pourrions transférer vos données personnelles à d’autres entités qui nous assistent dans la gestion des opérations, la sécurité IT ou la fourniture de services et de produits spécifiques.

Dans le cadre de l'exécution de nos services, nous pouvons être amenés à communiquer, en tout ou en partie, certaines informations aux parties contractantes (compagnies d’assurances, établissements de crédit, institutions financières).

Il appartient à ces parties de respecter la législation relative à la protection des données et de présenter les garanties suffisantes quant à la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées, de manière à ce que le traitement réponde aux exigences de la législation applicable en matière de protection des données et garantissent la protection de vos droits.

Nous ne vendons pas et nous ne divulguons pas, à des tiers, de quelle que manière que ce soit, les données que nous recueillons à votre sujet.

Toutefois, si nous y sommes légalement obligés ou si une décision judiciaire nous l'impose, nous communiquerons vos données dans la mesure nécessaire pour se conformer à cette loi ou à cette décision judiciaire.

10. Quels sont vos droits ?

  • Droit d'accès.
    Vous avez le droit de consulter à tout moment et gratuitement vos données, en envoyant un email à dpo@patrimonia.be.

  • Droit de rectification.
    Vous avez le droit d'exiger que les données incorrectes soient corrigées et que les données inappropriées ou devenues inutiles soient supprimées en envoyant un email à dpo@patrimonia.be.

  • Droit à l'oubli.
    Lorsque vous ne souhaitez plus que vos données soient traitées et que vous vous trouvez dans les conditions pour demander le droit à l'effacement conformément à la législation relative à la protection des données, nous supprimerons vos données de notre base de données.

  • Droit à la portabilité.
    Pour autant que de besoin, vous aurez également droit à la portabilité de vos données dans les conditions prévues par la législation applicable en matière de protection des données.

  • Droit d'opposition.
    Vous disposez d'un droit d'opposition à toute utilisation de vos données à des fins de prospection. Vous pourrez faire valoir votre droit d'opposition soit au travers de procédés automatisés prévus à cet effet dans les courriels qui vous sont adressés ou, à défaut, en adressant un email à cette fin à l'adresse suivante : dpo@patrimonia.be.

  • Droit de limitation du traitement.
    Enfin, vous avez le droit d'obtenir de PATRMONIA sprl la limitation du traitement de vos données, conformément à la législation applicable en matière de protection des données.

  • Liens vers d'autres sites web et services.
    Nos sites peuvent contenir des liens vers des sites tiers, et certains de nos services vous donnent accès à des services tiers (comme les réseaux sociaux). Nous n'avons pas de contrôle sur la manière dont les sites et services tiers traitent vos informations personnelles. Nous ne vérifions pas les sites et services tiers, et nous ne sommes pas responsables de ces sites et services tiers ou de leurs pratiques en matière de protection de la vie privée. Veuillez lire les déclarations de protection de la vie privée des sites ou services tiers auxquels vous accédez à partir de nos sites ou services.

  • Sécurité.
    Nous avons développé des règles de sécurité adaptées sur le plan technique et organisationnel, afin d'éviter la destruction, la perte, la falsification, la modification, l'accès non autorisé, la communication accidentelle à des tiers, ainsi que tout autre traitement non autorisé des données.

  • Limitation de responsabilité.
    Patrimonia sprl ne pourra jamais être tenue responsable des dommages tels que (sans que la présente liste soit exhaustive) : perte de données, préjudice financier ou commercial, pertes de bénéfices, augmentation de frais généraux, perturbation de planning. En outre, PATRIMONIA sprl ne peut être tenue responsable de tout dommage résultant d'une manipulation illégitime commise par des tiers sur les données (vol de données, virus, hameçonnage ou autres infractions informatiques).

  • Que se passe-t-il en cas de litige ?
    Si vous pensez que nous manquons à une de nos obligations légales et/ou contractuelles, nous vous invitons à nous contacter par email à l'adresse dpo@patrimonia.be.

  • Nous mettrons tout en œuvre pour vous assurer un suivi dans les meilleurs délais. Toute réclamation, toute plainte ou tout grief sont adressés à l'adresse du siège social de PATRIMONIA sprl. Au cas où notre réponse ne vous donnerait pas satisfaction, vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (commission@privacycommission.be).

  • Droit applicable et juridiction compétente.
    Ces dispositions seront régies, interprétées, exécutées conformément au droit belge, seul droit applicable, en cas de litige. Tout litige qui n'aura pas pu être réglé à l'amiable dans un délai n'excédant pas un mois à compter de sa survenance, ce délai pouvant être prolongé de commun accord, pourra être porté par la partie la plus diligente devant les Cours et Tribunaux de langue française de l'arrondissement judiciaire du Brabant wallon qui seront seuls compétents.

  • Date d'entrée en vigueur.
    La présente politique entre en vigueur le 25 mai 2018. Nous nous réservons le droit, à notre entière appréciation, de changer, modifier, ajouter ou supprimer à tout moment des parties de la présente politique.

 

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PATRIMONIA sprl – Chaussée de Bruxelles 104 – 1410 Waterloo – N.E. 0451.142.941